Infos Pratiques


Avant d’ attaquer le stage quelques formalités  administratives sont nécessaires, principalement pour vous assurer en responsabilité civile aérienne. Cette assurance passe par la fédération, il vous faudra donc vous licencier à la FFVL, le plus simple étant de passer par leur site: Licence en ligne.

logo-administrationUn certificat médical vous déclarant apte à la pratique du deltaplane vous sera demandé lors de la prise de licence.

Il vous sera aussi demandé un numéro de structure, pour Deltateam ce numéro est 0391c.

Si vous n’ avez jamais été licencié, prenez une licence « Primo Licencier ». Si vous arrivez sans être licencié nous ne pourrons débuter le stage tant que votre licence n’ est pas valide, ce serait quand même dommage……

Pour les stages progression et pack initiation, nous vous demandons aussi de nous faire parvenir un chèque de 50€ pour valider votre inscription.

Et après tout ça , on vole.

 

Si jamais vous venez pour la deuxième année chez nous et que vous avez pris une licence primo licencier la première fois ( attention il faut suivre), vous ne pourez prendre une licence « vollant » chez nous.

Vous avez donc deux choix:

-Prendre une licence « activité encadrée » (pas chère) chez nous mais dans ce cas vous ne pourrez voler qu’ encadré par des moniteurs diplômés.

-Prendre une licence dans une club (et non une école) comme volant et dans ce cas vous êtes libre de vos actes. Nous vous conseillons le GCVL club actif de Grenoble dont le numéro de structure est 03052. Dans ce cas une cotisation club vous sera demandé mais vous aurez aussi la possibilité de profiter de la dynamique du club.